Découvrez les 10 entreprises sélectionnées pour être boostées !

Elodie Germain Delphine Dubois

Les 3 chouettes

Les 3 chouettes réinventent les condiments avec des produits bio, locaux et plein de pep’s. En deux ans, l’entreprise a développé 3 gammes de produits (Pickles – Mezzés – Ketchups), ont installé leur atelier de production aux portes de Paris et créé 8 emplois. L’entreprise a connu un développement rapide dans les réseaux d’épiceries fines et réseaux spécialisés bio (Naturalia, Bio c bon, Natureo).

Pourquoi participer au BoosterCamp ?

Soucieuse de contribuer au changement en profondeur du modèle agro-alimentaire, l’entreprise LES 3 CHOUETTES a l’ambition de changer d’échelle en implantant ses produits en GMS et en développant la 1ère offre digitale de condiments tout en maîtrisant la pérennité des approvisionnements bio et locaux et en accroissant la notoriété de sa marque.

Lionel Sayag

L’Autre École

L’Autre École est un projet éducatif et sociétal qui vise à promouvoir une forme nouvelle d’éducation et de transmission. En regroupant au sein d’un même lieu 4 types « d’écoles » valorisant toutes les formes d’intelligences et tous les chemins de réussite, L’Autre École a vocation à permettre l’épanouissement de chacun au profit de l’amélioration du bonheur collectif.

Pourquoi participer au BoosterCamp ?

Après le succès de l’ouverture de notre première école innovante, nous souhaitons changer d’échelle et développer un réseau d’école en IDF et en France dès 2020. Nous avons pour cela besoin de conseils d’entrepreneurs expérimentés !

Pierre-Olivier Mouton

Work and play

Work and play est un service de gamification pédagogique digitale eu service de la performance des entreprises. Work’n play utilise la gamification pédagogique, c’est-à-dire la facilitation de l’apprentissage par la mise en situation par le jeu. L’entreprise mixe l’humain et le digital afin de remettre le plaisir au cœur du travail.

Pourquoi participer au BoosterCamp ?

L’intérêt des DRH / marketing pour la gamification intelligente est croissant car beaucoup plus efficace que la formation classique. Nous vendons en B2B nos solutions logiciels qui rendent la gamification plus simple à mettre en oeuvre. Nous arrivons à un stade d’évolution ou passer d’un mode “artisanal” à l’industrialisation des ventes n’est pas évident à concevoir hors cette étape est clé pour se déployer à l’international, ce qui est notre objectif pour 2020.

Guy Maxis, Kerstin Seeber-Maxis

Mat Inter

MAT INTER est une entreprise spécialisée dans le secteur du bricolage, du design et de la décoration. Mat Inter a développé et breveté un système révolutionnaire pour accrocher des accessoires salle de bain et cuisine au mur sans perçage, sans ventouses, sans colle www.fixMI.fr .

Pourquoi participer au BoosterCamp ?

Mat Inter a reçu de nombreux prix et a amorcé son développement à l’international en participant en début 2019 à des salons majeurs. L’entreprise souhaite aujourd’hui faire adopter fixMI au niveau mondial avant d’être copié par plus gros que nous malgré nos ressources de PME. Un boost serait le bienvenu !

Pierre Menini, Karima Rafik

Maison Alperel

Maison Alpérel est une maison artisanale qui fabrique des glaces et sorbets. Fondée en 2000, l’entreprise a été reprise en 2017 par Karima et Pierre. Les produits de la marque sont commercialisés en GMS, épiceries fines et en BtoB à des restaurants.

Pourquoi participer au BoosterCamp ?

Maison Alpérel souhaite devenir un acteur national sur le marché des glaces.

Romain Millot

RM Publicité

RM Publicité, JPC Publicité et Scoop Végétal sont 3 entreprises portées par Romain Millot. Le groupe compte 28 collaborateurs à temps et avec de véritables compétences techniques rares dans son domaine (signalétique, décors grand format sur mesure, traitement de surface vitrée), répartis sur 3 sites de production.

Pourquoi participer au BoosterCamp ?

RM Publicité souhaite se développer. Cela passera par construire, structurer et organiser la croissance du groupe.

Aymeric de Guerre, Maxime Houssin

Atawa

Atawa est la première startup à moderniser le marché de l’infrastructure évènementielle. Atawa propose de la location de tente et mobilier partout en France : tente, mobilier, décoration, éclairage, la start-up décline son offre de location événementielle dans toute la France via un réseau de partenaires délocalisés.

Pourquoi participer au BoosterCamp ?

Atawa souhaite accélérer son développement commercial.

Boris Marcel

Les Cols Verts

Les Cols Verts est un réseau associatif qui développe des activités en lien avec l’agriculture urbaine et la transition alimentaire. Le réseau a pour objectif principal, la création et l’accompagnement de communautés locales qui déploient des solutions pour protéger la biodiversité, créer du lien social, ou rapprocher les urbains de la nature.

Pourquoi participer au BoosterCamp ?

Au cours de leurs 3 années d’existence, les Cols verts sont parvenus à formaliser 6 services d’agriculture urbaine ( fermes de quartiers, l’installation d’espaces d’agriculture urbaine en entreprise, potagers partagés, animation dans les écoles, la location de poulaillers, etc) . Aujourd’hui, le réseau souhaite changer d’échelle et réunir à l’horizon 2021 une vingtaine de collectifs afin de favoriser la transition alimentaire des territoires.

Jacques Michel, Joachim Boujdi, Maickeul Chenna

Instant B

Instant B est un traiteur évènementiel créateur de scénographies culinaires. Instant B propose des animations culinaires clés en main ou sur mesure, pour des évènements professionnels.

Pourquoi participer au BoosterCamp ?

Instant B souhaite se développer à l’échelle nationale en ouvrant des entités régionales en France.

Valentin Fournier, Armand Gilly, Anthony Martinez

Ealico

EALICO c’est une solution SaaS permettant de manager la conformité des équipements de vos sites industriels et un réseau d’experts qualifiés.

Pourquoi participer au BoosterCamp ?

Dans le cadre du développement d’Ealico, les associés souhaitent bénéficier de l’expérience de membres ayant eu à gérer une forte croissance : management RH, internationalisation, CA en forte progression, organisation

Chefs d'entreprise, participez au BoosterCamp et permettez à ces 10 entreprises de passer à l'échelle !

INSCRIPTION